Association Reborn
« Créer un cercle vertueux et solidaire en favorisant l’accès au logement, à la formation et à l’emploi »
L’association Reborn d’intérêt général a pour but de favoriser l’insertion professionnelle par l’activité économique des personnes exclues du marché de l’emploi.
A propos
Le projet
Convaincu que la paix dans le monde passe par les échanges interculturels et l’accueil de l’autre dans sa différence, amateur de vélo de course et de moto, Patrick Brissonneau est le concepteur du dispositif d’insertion Reborn, du RebornTrip, et de l’opération Studio Solidaire.
L’association Reborn a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des personnes exclues du marché de l’emploi. A l’origine, ce dispositif s’adressait aux 320 réfugiés et demandeurs d’asile logés par StudioSolidaire autour de la porte de Versailles. Ce dispositif propose une formation théorique et pratique qui les prépare à un titre professionnel.
Notre but
La mission
Favoriser l’accès à la formation, l’emploi et le logement
Le cœur du projet
Faire en sorte que l’intégration des réfugiés devienne une chance pour notre pays
UNE FORMATION QUALIFIANTE D’EXCELLENCE
Les Reborners suivent une formation à la fois pratique et théorique au sein du Reborn Institut situé à Malakoff (92). Tout y est mis à leur disposition pour qu’ils obtiennent le titre professionnel de technicien polyvalent du bâtiment (français à visée professionnelle, vidéos explicatives, démonstrations en direct, formation pratique sur des chantiers ). L’objectif est de les sortir rapidement de l’hébergement d’urgence financé par l’Etat.