La Grande traversée de la France

En vélo de course avec les réfugiés 
Les régions se mobilisent pour faire découvrir et aimer la France aux réfugiés

Présentation

Reborn Trip

La Grande traversée de la France en vélo de course

des reborners avec les réfugiés

Sport

Le Reborn Trip c’est permettre aux personnes réfugiées et à tous les reborners  de relever un défi vers des jours meilleurs. Durant l’année, les entraînements sont autant de moments de rencontres que d’occasions pour eux de se maintenir actifs et en forme.

Culture

En pédalant à travers le territoire français, les réfugiés s’inscrivent dans une dynamique de découverte et d’ouverture sur notre pays. Ils découvrent au fil des étapes le patrimoine français à travers ses monuments et ses paysages. Avec les Français qui s’identifient à ces reborners, nous désirons leur faire connaître les richesses de chaque région traversée en partant à la découverte de ses habitants, son histoire, sa gastronomie…

Rencontres

Le Reborn Trip est avant tout une aventure humaine. En pédalant, les langues se délient et des liens se créent. Chaque soir durant les veillées, chacun pourra témoigner de son histoire, sa culture , sa religion et les difficultés qu’il a traversées.  Le Reborn Trip permet ainsi de tous se voir autrement. Pédaler ensemble au sein d’un même peloton permet de sortir des relations d’assistanat et de se rencontrer vraiment, unis par un effort commun et vers un même objectif.

Nous lançons

le 1er REBORN TRIP

du 13 au 31 Août 2021

Le Reborn trip est organisé par l’association Reborn, de Paris la Défense au Pic du Midi . Ce peloton traversera la France  avec les réfugiés mais aussi tous ceux qui veulent les soutenir ou qui eux mêmes ont pu traverser des épreuves . Ne sommes nous pas tous des reborners à un moment de notre vie ?  

Résumé

Le Reborn Trip organisé par l’association Reborn se déroulera du 13 au 31 Août 2021. Ce projet  est une grande traversée de la France du Parvis de la Défense au Pic du Midi ouverte à tous les Reborners, aux clubs cyclistes locaux , aux étudiants et ceux qui souhaitent rejoindre cette aventure. Le but est de parcourir 1000 kms dans un esprit fraternel et solidaire. En effet, Reborn pense qu’un événement sportif et fraternel  est idéal pour créer des liens forts et lever les barrières qui peuvent nous séparer.

Partants pour 2021 ? Inscrivez-vous avant le 15 juillet 2021, et préparez-vous à rouler entre le 13 août et le 31 août 2021.